vendredi 22 janvier 2010

Un "pense-bête pour éviter le stress"

Au cours du mois de décembre, la Mutualité Sociale Agricole a donné un avis favorable à la classe de CAPA 2ème année, pour leur participation au Trophée Prévention Jeunes MSA.

L'objectif de ce concours est de présenter à des jurys, fin avril, un outil permettant aux élèves d'améliorer leurs futures conditions de travail. Ainsi, les jeunes, futurs professionnels dans l'aide à la personne ont décidé de créer "un pense-bête pour éviter le stress".

Ce bloc-note, en cours de création, sera composé d'une dizaine de fiches techniques sur les thèmes suivants : préparation d'un biberon, le change d'un bébé, l'entretien des locaux, l'aide à la toilette d'une personne dépendante, quelques rappels de secourisme...

 Le 20 avril 2010, la classe de CAPA va donc présenter, à Nouans-le-Chatelier, son projet ainsi que les différentes étapes de construction, lors d'une première sélection régionale. Si le projet est retenu, les 11 élèves de CAPA de la Maison Familiale Rougemont se présenteront à la finale nationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire