jeudi 22 mars 2012

Main dans la main pour faire la fête


Article paru dans la Nouvelle République du 22 mars 2012

Trente élèves en formation seconde Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires de la MFR Rougemont ont participé activement à la préparation du carnaval du Secours Populaire qui s’est déroulé fin février, dans les rues de Tours. Un carnaval aux couleurs du mouvement Copains du Monde, qui œuvre pour les droits des enfants. Grâce à Johnny Gaulupeau, bénévole très actif  au Secours Populaire, et Lucie Cartier, formatrice à la MFR Rougemont, qui les ont guidés dans leurs actions, avec enthousiasme, durant plusieurs mois, ces jeunes ont réfléchi à l’organisation de cette manifestation qui a accueilli finalement plus de 100 enfants du Secours Populaire.
 
Petite pause photo devant le chateau de Tours, avant de rejoindre les co-organisateurs du carnaval
 
              Les préparatifs du début de semaine à la MFR
 
Une semaine de temps forts à la MFR a permis aux élèves de réaliser banderoles et pancartes porteuses de messages de soutien aux enfants : droit à l’école, aux loisirs, à la santé, et d’être protégé. En compagnie de bénévoles, ils ont assuré la sécurité et l’encadrement des enfants et ont aussi pris part à l’animation grâce aux clowns et aux maquilleuses. Sous un soleil hivernal, encadrants, enfants et familles ont arpenté les rues de Tours, avant un bon goûter et une séance de cinéma offerte par les Studios. Mission accomplie pour ces trente copains qui se sont enrichis de cette expérience.


Une restitution à la MFR leur a permis de s’exprimer sur ce que leur avait apporté cette aventure humaine, solidaire et citoyenne dont ils sont sortis grandis.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Chacun  avait une mission : encadrants dans le cortège, mauquilluers mais aussi clowns ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire